Éliminer les mauvaises herbes

En tant jardinier professionnel ou amateur, vous luttez peut-être contre les mauvaises herbes. Cela se produit chaque année, et ces plantes embêtantes ont tendance à se retrouver partout où vous ne voulez pas qu’elles soient.

L’une des choses que les gens ont tendance à faire lorsqu’ils ont beaucoup de mauvaises herbes est de se procurer un certain type de désherbant.

Vous pourriez penser que c’est une tâche facile, mais malheureusement, ce n’est pas aussi simple que cela puisse paraître au début. En fait, de nombreuses personnes ont du mal à contrôler les mauvaises herbes parce qu’elles n’utilisent pas efficacement les désherbants.

La vérité est que, pour presque tous les désherbants, l’efficacité du produit est directement liée à des facteurs externes. Cela peut inclure la météo, le cycle de vie de la mauvaise herbe, la période de l’année ou même le type de mauvaise herbe dont vous essayez de vous débarrasser.

Une main qui retire les mauvaises herbes

Si vous envisagez de vous débarrasser des mauvaises herbes, vous vous demandez peut-être aussi quand il est trop tard pour les pulvériser. Ici, nous vous donnons la réponse à cette question et quelques informations supplémentaires sur la maîtrise des mauvaises herbes.

Quel est le meilleur moment de l’année pour pulvériser contre les mauvaises herbes ?

Le meilleur moment de l’année pour pulvériser les mauvaises herbes est avant qu’elles n’aient le temps de pousser, au printemps. Si vous manquez cette fenêtre, vous pouvez pulvériser à l’automne.

Le printemps est le moment le plus efficace pour pulvériser les mauvaises herbes parce qu’elles n’ont pas encore commencé à pousser ou qu’elles en sont à leurs premiers stades de croissance.

À l’automne, vous pouvez obtenir une efficacité similaire car les mauvaises herbes sont plus faibles et plus vulnérables.

Si vous ne pouvez pas pulvériser les mauvaises herbes au printemps ou à l’automne, vous pouvez également le faire en été, mais cela ne sera pas aussi efficace que si vous le faisiez pendant les autres saisons. Si c’est l’hiver, vous pouvez toujours pulvériser, mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit extrêmement efficace.

Quelle période pour éliminer les mauvaises herbes ?

Nous avons déjà dit que le printemps est la meilleure période de l’année pour pulvériser les mauvaises herbes, mais pourquoi est-ce le cas ?

Premièrement, le printemps est important car vous pouvez attraper les mauvaises herbes avant qu’elles ne commencent à pousser ou au moment où elles commencent à pousser. Vous voulez vraiment les obtenir avant qu’ils ne commencent à germer. Le printemps est également humide et chaud, ce qui aide le désherbant à être plus efficace.

N’oubliez pas non plus que pour qu’un herbicide fonctionne, il doit être absorbé par le sol. Cela ne peut se produire que si le sol n’est pas gelé et s’il est humide.

Encore une fois, le printemps est le moment où le sol commence à se réchauffer et il pleut généralement. Sans la pluie, l’herbicide reste simplement à la surface du sol au lieu d’atteindre la plante.

L’automne est le moment idéal pour pulvériser les mauvaises herbes si vous ne pouvez pas le faire au printemps. Si vous faites cela vers octobre, par exemple, les mauvaises herbes, qui sont déjà faibles en raison des conditions saisonnières changeantes, vont facilement mourir.

Gardez à l’esprit que, bien que la plupart des désherbants sur le marché doivent être absorbés par le sol, tous ne le font pas. Il existe des mousses, par exemple, qui sont destinées à reposer sur le sol et la plante, vous pouvez donc les utiliser à tout moment de l’année.

Quand appliquer le désherbant pour éliminer les mauvaises herbes ?

N’oubliez pas que les conditions extérieures, quelle que soit la saison, peuvent affecter l’efficacité du désherbant. Nous avons déjà parlé des saisons, mais parlons maintenant des conditions.

appliquer un désherbant pour éliminer les mauvaises herbes *

Tout d’abord, même si vous voulez que le sol soit humide, vous ne voulez pas qu’il soit trop humide. Donc, n’appliquez pas de désherbant s’il va pleuvoir. L’eau le diluera. Ne l’appliquez que dans des conditions sèches.

Ensuite, vous voulez vous assurer d’appliquer le désherbant lorsque le temps est calme. Une journée venteuse peut propager le désherbant dans des zones où vous ne voulez pas que le désherbant aille.

Les conditions douces sont les meilleures conditions. Vous ne voulez pas qu’il fasse trop chaud… ou trop froid. C’est une autre raison pour laquelle le printemps est le meilleur moment pour l’appliquer. S’il fait trop chaud et trop sec, cela pourrait ralentir le mouvement de l’herbicide.

Le temps froid n’est pas non plus une bonne condition pour appliquer le désherbant. Ce n’est pas parce que l’herbicide ne peut pas atteindre la plante… il le peut. Mais, la façon dont ils fonctionnent est que la plante décompose le désherbant, comme elle le ferait avec de la nourriture.

En hiver, cependant, il le fait à un rythme plus lent, ce qui signifie qu’il n’est pas aussi efficace, il est donc préférable d’attendre de meilleures conditions.

Conclusion

Le meilleur moment pour pulvériser les mauvaises herbes est au printemps ou à l’automne. Le pire moment est l’hiver, vous devez donc vous assurer de pulvériser avant que la saison hivernale n’arrive.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur pulvérisateur de jardin
Logo