Carottes: Erreur à éviter quand vous les semez

Si vous démarrez votre jardin et que vous envisagez de semer des carottes, l’une des questions que vous pourriez vous poser est de savoir combien de graines de carottes devriez-vous planter par trou ?

carottes bio

Nous répondrons à cela, et à bien d’autres questions, ci-dessous :

Assurez-vous d’avoir les bonnes conditions

Avant de planter vos carottes, vous devez vous assurer que vous avez les bonnes conditions. Tout d’abord, vous voulez savoir quel est le meilleur moment pour planter la carotte. Vous pouvez les planter dès la dernière gelée.

S’il y a un léger gel après cela, il y a de bonnes chances que les carottes survivent. Vous ne voulez tout simplement pas les laisser traverser un gel dur.

Température du sol

Vous voulez également vous assurer que la température du sol est correcte. Étant donné que la carotte poussent sous le sol, contrairement aux autres légumes, la bonne température est importante pour la qualité. Vous pouvez acheter un outil de surveillance pour vérifier.

La meilleure température pour la carotte est d’environ 65 degrés (18,3°C). Si la température est trop chaude ou trop froide, les carottes pourraient ne pas pousser correctement. Ils pourraient aussi ne pas avoir très bon goût.

Vérifier le pH

Une autre chose à considérer lorsque vous semez des carottes est le pH de votre sol. Pour ces plantes, c’est 6,5. Si vous avez un sol trop acide, la carotte pourraient ne pas pousser.

La même chose peut être dite si vous avez trop d’azote dans le sol. Si vous utilisez un engrais contenant trop d’azote, vos carottes risquent de se diviser en deux ou plus, ce qui n’est pas idéal.

La texture du sol

Lorsque vous plantez des carottes, vous devez vous assurer que le sol se draine bien et que la texture est homogène. Un sol rocheux ou compact peut arrêter le développement des racines et donner l’impression que vos carottes sont déformées.

Si vous avez trop de morceaux ou de pierres dans le sol, cela pourrait donner à vos carottes un aspect bizarre. Les deux premières semaines de croissance de la carotte sont les plus importantes, et si la racine pivotante, qui pousse dans la carotte, n’est pas droite, la carotte ne sera pas droite.

Compost pour carottes

Vous devriez également envisager d’ajouter du compost à vos carottes. Cela aide à ameublir le sol et ajoute des nutriments supplémentaires à vos légumes.

Conteneurs

Vous pouvez également faire pousser des carottes dans des conteneurs et des plates-bandes surélevées. N’oubliez pas que vous devez vous assurer que le sol est suffisamment profond. De nombreux types de carottes ont besoin d’un sol profond, mais certaines variétés peuvent tolérer et même prospérer dans un sol peu profond.

Plus de conseils pour planter des carottes

Nous avons presque la réponse au nombre de graines de carottes à planter par trou, mais avant cela, il y a quelques conseils supplémentaires qui sont importants.

graines de carottes

Tout d’abord, vous ne voulez pas planter les graines trop profondément. Vraiment, ils ne devraient être enfoncés qu’un peu sous la surface du sol. Vous devez les planter en rangées et chaque rangée doit être à environ 40 cm de celle d’à côté.

Creusez des trous peu profonds à quelques centimètres d’intervalle et mettez deux à trois graines de carottes par trou . Couvrez chacune des graines avec de la terre, puis attendez environ une semaine.

Vous devriez voir les semis commencer à apparaître dans environ 5 à 7 jours, puis vous devriez passer par et éclaircir les semis. Laissez les plus forts dans le sol et arrachez le reste.

carottes sol

Attendez encore deux à trois semaines et recommencez. Votre objectif est de laisser les plantes les plus fortes espacées d’environ 8 cm. Plus la carotte est grosse, plus vous aurez besoin d’espace.

Une fois qu’il vous reste ces plantes, vous pouvez ajouter une fine couche de paillis ou de paille sur le dessus du sol, ce qui aide à garder le sol humide et chaud.

Espacer la croissance

Comme les carottes ne tardent pas à pousser, vous pouvez espacer votre récolte tout au long de l’été. Une fois que vous avez planté le premier lot de carottes, attendez environ trois à quatre semaines, puis plantez un nouveau lot.

Combien de temps faut-il aux carottes pour pousser complètement ?

En moyenne, il faut environ deux mois et demi aux carottes pour pousser et mûrir complètement. Comme ce sont des légumes-racines, la seule façon de vérifier s’ils sont prêts est de déterrer un échantillon de carotte.

récolte de la carotte

Jetez un coup d’œil à la carotte, et si elle a l’air belle et forte, goûtez-la. Il doit être doux et croquant.

Si vous récoltez des carottes en été, une fois qu’elles sont prêtes, vous pouvez les arracher directement du sol. Cependant, s’ils remontent à l’automne, vous pouvez les laisser dans le sol. Assurez-vous simplement que le gel ne vient pas avant de les retirer.

Conserver les carottes après la récolte

Peu importe le moment où vous récoltez vos carottes, une fois que vous les avez retirées du sol, vous devez vous assurer de les stocker correctement.

carottes conservation

Toutes la récolte doivent être réfrigérées, mais vous devez faire certaines choses avant de les jeter directement dans votre réfrigérateur.

Tout d’abord, vous voulez couper le dessus de la carotte. Même après avoir arraché les carottes du sol, la plante a encore de l’énergie et les feuilles extraient l’humidité et les nutriments de la carotte.

Après cela, placez les carottes au soleil. Vous devriez les laisser reposer pendant environ une journée, car cela laisse sécher la fine peau de la carotte. Cela les aide à durer plus longtemps.

Ne lavez aucune de vos carottes; il suffit de les mettre au réfrigérateur aussi secs que possible. Vous pouvez les laver avant de les utiliser.

Vous pouvez placer les carottes dans un sac en plastique ou un récipient hermétique, puis trouver la partie la plus froide du réfrigérateur pour les stocker. Si vous le faites correctement, vous pouvez conserver les carottes au réfrigérateur pendant environ deux ou trois mois.

Enfin, assurez-vous de ne pas avoir de poires, de pommes ou de pommes de terre près de vos carottes. Cela peut leur donner un goût amer. Ces aliments produisent du gaz éthylène, qui peut avoir un effet négatif sur votre récolte.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur pulvérisateur de jardin
Logo