Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied?

Les tomates sont la plante préférée des jardiniers à cultiver dans le potager. Vous trouverez ici quelques conseils et astuces pour aider vos tomates à faire mieux que jamais et vous montrer comment avoir beaucoup de tomates sur un pied?

beaucoup de tomates sur un pied

Choisir les bonnes variétés de plants de tomates

La bonne croissance de vos tomates dépendra beaucoup de la variété que vous choisirez. Vous devez en choisir un qui se portera bien dans votre zone de culture et mûrira suffisamment tôt pour que la majeure partie de la récolte ait été cueillie avant que votre région ne commence à avoir du gel. Donc en fonction ou vous vous trouvez il y a des considération différentes à avoir pour avoir beaucoup de tomates sur un pied et récupérer une très bonne récolte.

Pour les premières tomates, beaucoup cultivent des des variétés assez résistantes. Les tomates Early Girls sont bonnes pour une consommation fraîche précoce, mais ont une teneur élevée en liquide pour la mise en conserve. Cette année, nous avons essayé une nouvelle variété, et nous partagerons comment les résultats sur les forums, vérifiez les jours de maturité avant d’acheter des graines ou des plantes si vous voulez avoir beaucoup de tomates sur un pied.

Plus les plantes sont résistantes aux maladies, mieux c’est. La plupart des catalogues de semences et les bâtons que vous trouverez dans les serres vous donneront cette information. Vous devez être sûr de les vérifier. Les nouveaux hybrides sont résistants à la plupart des maladies.

Les tomates en pâte sont idéales pour mettre en conserve des choses comme la sauce à spaghetti ou même pour faire du jus. Vous pourrez cuire les tomates plus rapidement. Si vous avez déjà de la sauce en conserve, vous savez que cela peut prendre des heures si vous choisissez une variété de tomates juteuses.

Conseils de plantation

Beaucoup cultivent des tomates depuis des années, et les conseils sont nombreux quand il s’agit des tomates, que ça soit dans les forums ou les magazines, par conséquent nous partageons avec vous quelques conseils et recommandations de passionnés, que nous espérons qu’ils aident les tomates à mieux se porter.

Première méthode

C’est ma méthode préférée, et elle semble avoir les meilleurs résultats. Prenez la plante et enlevez toutes les feuilles du bas, en laissant environ six feuilles sur la plante. En laisser quatre, c’est bien s’il s’agit d’une petite plante. Placez-le dans le sol sur le côté dans une tranchée que vous avez creusée ou plus profondément que vous ne le feriez autrement. Couvrez la tige jusqu’à environ un pouce des feuilles. Cela ressemblera à une petite plante, mais cela vous rapportera de gros dividendes à la fin. Votre plante poussera rapidement et vous aurez une grande plante en un rien de temps.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ? La plante développera plus de racines le long de la tige. Plus les racines sont bonnes, plus votre plante sera grande. Plus la plante est grosse, plus vous obtiendrez de tomates.

Deuxième méthode

J’ai entendu dire qu’en utilisant cette méthode, vous pouvez obtenir des plants de tomates géants avec un nombre incroyable de tomates. Cette technique est celle que je n’ai pas essayée moi-même, mais je prévois de le faire dans un proche avenir.

Une fois que vous avez planté votre plante, placez un petit tuyau en PVC juste à côté et placez-le suffisamment profondément dans le sol pour qu’il ne se renverse pas plus tard et qu’il atteigne les racines les plus profondes. Ensuite, lorsque vous arrosez la plante, versez l’eau directement dans le tuyau en PVC. Vous pouvez le faire lorsque vous fertilisez également. Les racines obtiendront toute l’eau et les nutriments là où elles en ont besoin.

Lorsque les plantes sont jeunes, vous devrez peut-être arroser par le haut car les racines ne sont pas encore si profondes. La combinaison de ces méthodes devrait vous donner suffisamment de tomates à partager avec les voisins et en avoir encore beaucoup pour les manger frais et les mettre en conserve.

Amender le sol

Si votre sol est sablonneux ou a beaucoup d’argile, vous devrez ajouter un certain type de matière organique. Le meilleur produit à utiliser est la terre fraîche du tas de compost. Si vous n’en avez pas, procurez-vous du fumier composté au centre de jardinage. Ne vous inquiétez pas, le fumier est déjà composté et sent bon. Travaillez-le dans le sol avant de planter.

Cultiver en pots

Si vous sortez d’un déménagement, ou vous n’avez pas encore aménagé de jardin. Nous vous conseillons d’essayer de cultiver des tomates en pots. Nous verrez que plus le pot est gros, mieux c’est. Laissez votre plante avoir suffisamment d’espace pour s’enraciner.

Vous allez apprendre à ne pas mettre les tomates sur le pont près de la lumière. Les papillons qui se transforment en vers de tomate sont attirés par la lumière la nuit. Vous vous retrouverez avec des tonnes de vers de tomates. sauf si, vous avez un Springer Spaniel (chien) qui adorerait les manger. Ces choses poussent très vite et dévoreront toute votre plante en un jour ou deux.

Un autre secret, est de placer le pot sur du ciment. Cela fonctionne dans les zones assez chaudes, mais peut-être pas une bonne idée dans plus humides. Les tomates aiment la chaleur. Le ciment chaufferait au soleil et garderait le pot au chaud. Arrosez souvent lors de la plantation en pot.

L’exposition au soleil ?

Vos plants de tomates doivent être en plein soleil pendant au moins six heures de soleil. Plantez dans une zone bien drainée.

À quelle fréquence dois-je arroser ?

Assurez-vous que les plantes reçoivent suffisamment d’eau. Deux pouces par semaine, c’est bien. Gardez l’arrosage constant. Jusqu’à ce que les plantes soient établies, vous devrez peut-être arroser plus souvent. S’ils montrent le moindre signe de flétrissement, sortez immédiatement l’arrosoir.

Faire face aux ravageurs de la tomate

Gardez un œil sur les vers de la tomate. Je les considère comme les pires ravageurs qu’une tomate puisse avoir. Je vérifierais tous les jours si possible. Ces vers peuvent dépouiller une plante en un jour ou deux, et ils ressembleront à des squelettes par la suite. Les vers sont de la même couleur que les plantes, ils peuvent donc être difficiles à voir. Si vous ne voulez pas les enlever avec vos mains, utilisez simplement un bâton, faites-les tomber au sol et piétinez-les.

Il existe de nombreux autres parasites que vos tomates peuvent attraper. Tellement nombreux que des sites entiers sont dédiés à leur traitement. le sites des collectivités peuvent contenir une longue liste que vous pouvez vérifier si vos feuilles présentent des dommages causés par des insectes ou des maladies.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur pulvérisateur de jardin
Logo