Quel champignon pousse dans le paillis?

Si vous êtes comme du genre à toujours vouloir embellir leur jardin, il est probable que vous poserez du paillis à un moment donné.

En fait, de nombreux personnes posent du paillis pour améliorer l’apparence de leur maison, mais aussi pour éloigner les mauvaises herbes.

Bien qu’il existe certainement du paillis fabriqué à partir de matériaux comme le caoutchouc, la plupart d’entre nous choisissent un paillis naturel tel que des aiguilles de pin, des copeaux de bois ou de l’écorce. Cependant, lorsque vous choisissez des produits naturels, ils peuvent ne pas venir seuls.

Le paillis crée en fait l’environnement parfait pour les champignons, comme les champignons. Il fait humide, sombre et chaud. Si vous avez vu des champignons pousser dans votre paillis, vous vous demandez peut-être de quel type de champignon il s’agit. Nous allons aider :

Avant de commencer, il est important de mentionner que vous ne devez pas manger les champignons que vous trouvez dans votre paillis, à moins d’être absolument certain qu’ils ne sont pas toxiques.

Les 6 champignons qui poussent dans le paillis

Agaricus bernardii – Champignon qui aime le sel

Agaricus bernardii

Un champignon qui aime le sel se trouve souvent dans le paillis le long de la côte d’un océan ou d’une mer. Ils sont courants dans des États comme la Californie, l’Oregon et Washington mais moins courant en Europe.

Ce champignon a de grands chapeaux ronds et ils sont généralement de couleur brune ou blanche. Généralement, vous verrez ces champignons pousser seuls, mais parfois ils poussent en groupe.

Le champignon qui aime le sel est comestible, mais certaines personnes n’aiment pas le goût, qui est décrit comme similaire à un champignon de Paris que vous pourriez trouver à l’épicerie, mais avec un goût plus fort et une odeur saumâtre.

Bolbitius titubans – Bonnet jaune

Bolbitius titubans

C’est un champignon mignon et coloré que les gens voient souvent dans leur paillis. Il a une durée de vie très courte et change de forme et de couleur en quelques heures.

Vous pouvez d’abord voir ce champignon le matin ressemblant à un œuf jaune sur un bâton. Quelques heures plus tard, il ressemble plus à un parasol blanc, et le soir venu, il pourrait avoir totalement disparu !

Boletinellus merulioides – Bolet du frêne

champignon Boletinellus merulioides

Si vous avez un frêne ou si votre paillis est fait de bois de frêne, il est très probable que vous trouviez le champignon bolet du frêne poussant dans votre paillis.

Aux États-Unis, le bolet de frêne pousse dans la partie orientale du pays, du Wisconsin jusqu’au sud de l’Alabama, et se propage jusqu’à la côte est.

Ce champignon est comestible, mais les gens trouvent que le goût est amer et acide, et il est principalement utilisé pour fabriquer un colorant naturel, qui est de couleur brunâtre.

Chlorophyllum rachodes – Champignon Shaggy Parasol

Champignon Chlorophyllum rachodes

Le champignon parasol hirsute est un champignon commun que l’on trouve dans le paillis. Il a une forme intéressante à mesure qu’il grandit, et bien que la chair du champignon soit blanche, il a des écailles et des bosses qui semblent de couleur brunâtre.

Les chapeaux ressemblent initialement à des œufs, mais à mesure que le champignon grandit, le chapeau se répand en un chapeau large et plat.

Bien que ce champignon soit comestible pour certains, il y a certainement des personnes allergiques à ce champignon. Bien que cela ne vous tue pas, cela peut provoquer des symptômes gastro-intestinaux.

Gardez également à l’esprit que ce champignon ressemble beaucoup à l’un des champignons toxiques les plus répandus aux États-Unis, le Chlorophyllum molybdites, également appelé le « faux parasol ».

Leucoagaricus leucothites – Blanc Dapperling

champignon eucoagaricus leucothites

Vous pouvez également trouver le champignon tacheté blanc dans votre paillis. Ce champignon est blanc et grand, et il a un chapeau qui, lorsqu’il est meurtri, devient de couleur brune ou jaune.

Ce champignon est plus grand, avec un chapeau qui peut atteindre 10 cm de diamètre et une base large.

Encore une fois, bien que ce champignon soit comestible, les gens ont signalé des problèmes gastriques en le mangeant. De plus, ce champignon ressemble beaucoup à Amanita ocreata , un champignon toxique connu sous le nom de champignon ange de la mort.

 Lysurus cruciatus – Griffe de lézard Stinkhorn

champignon Lysurus cruciatus

Enfin, vous pouvez trouver la corne puante de la griffe du lézard. C’est un champignon d’aspect assez intéressant sans chapeau. Au lieu de cela, il a un certain nombre de tubes de couleur rougeâtre, qui ressemblent à des bras, venant du haut.

Vous pouvez facilement reconnaître ce champignon à son apparence, mais si vous avez besoin d’une confirmation supplémentaire, reniflez-le. Ça ne s’appelle pas une corne puante pour rien.

Comment enlever le champignon de votre paillis ?

Lorsque vous voyez des champignons indésirables pousser dans votre paillis, vous pouvez simplement les retirer. Si vous ne voulez pas qu’ils y poussent en premier lieu, la meilleure chose que vous puissiez faire est de les empêcher de pousser en premier lieu.

La première chose que vous pouvez faire est de nettoyer votre jardin. Cela signifie enlever les feuilles, les fleurs et les plantes mortes, et même les excréments d’animaux, car tous ces éléments peuvent contenir des spores, qui finissent par se transformer en champignons.

Vous devez également ratisser votre paillis plusieurs fois par mois. Le simple fait de passer un râteau à travers peut aider à éliminer l’humidité et à y faire entrer plus d’air.

Beaucoup de gens utilisent le même mois année après année, mais vraiment, vous devriez remplir votre paillis à chaque saison. En ajoutant un nouveau paillis sur votre ancien paillis, vous aidez à prévenir la croissance des mauvaises herbes. De plus, c’est le moment idéal pour ajouter un fongicide, qui peut vraiment arrêter la croissance des champignons.

Si vous remarquez où poussent vos champignons, il est probable que ce soit dans une zone ombragée. Vous pouvez éliminer cette croissance en la rendant un peu plus lumineuse en taillant vos arbres et arbustes.

Bien que vous souhaitiez peut-être garder votre aménagement paysager bien arrosé, il est très simple de trop arroser. Les champignons se développent dans des conditions humides, alors demandez-vous si vous avez vraiment besoin d’arroser avant de le faire.

Enfin, pensez à ne pas utiliser de paillis du tout ! C’est une bonne solution pour les personnes qui ont une grosse infestation de champignons. Le compost peut être tout aussi bon, sinon meilleur, pour vos plantes, et vous pouvez même produire le compost vous-même.

Conclusion

Si vous avez des champignons qui poussent dans votre paillis, ils pourraient ajouter un peu de décoration naturelle à votre aménagement paysager. Cependant, si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne voudrez peut-être pas du tout qu’ils soient là.

Heureusement, il existe des moyens de les supprimer et de les prévenir, et c’est probablement plus facile à faire que vous ne le pensez.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur pulvérisateur de jardin
Logo